Hôpital Jeanne de Flandre

Dans le service d’hématologie pédiatrique du Dr Brigitte Nelken à l’hôpital Jeanne de Flandre du CHRU de Lille, Junior Solidarité avait lancé en décembre 2008 un dispositif complet d’équipement et d’accompagnement.

-  15 ordinateurs équipés de webcams et dotés de notre solution informatique avaient été mis à disposition des enfants dans toutes les chambres du service.

-  Les aspects techniques et matériels ont été traités avec le service informatique de l’hôpital. Les ordinateurs ont été achetés neufs par Junior Solidarité.

-  En matière d’accompagnement, une équipe de 4 étudiants bénévoles A.M.I. (Animateurs Multimédia et Internet), dont le recrutement se faisait en partenariat avec l’association ARELI Emergences, intervenait chaque année universitaire, et l’éducatrice du service assurait l’accueil et l’orientation des étudiants pour leurs interventions auprès des enfants.

-  Ce dispositif a cessé d’être opérationnel en 2015 lorsque l’hôpital a installé un système intégré internet et TV sur bras articulés dans tous les services.